Ma Dentelle

Ma Dentelle

Qui suis-je?

Ma dentelle est une association loi 1901 pour laquelle je donne des cours de dentelle aux fuseaux dans l'Essonne à Etampes. Le nombre d'élèves par cours ne dépasse jamais 5 personnes afin d'être disponible pour chacune.

Passionnée de travaux manuels depuis ma plus tendre enfance, je réalise beaucoup d'autres activités (broderie, tricot, crochet, encadrement, cartonnage, ...)

Ma passion va depuis de longues années maintenant pour la dentelle aux fuseaux, et surtout j'aime particulièrement transmettre mon savoir.

J'ai appris la dentelle aux fuseaux par correspondance avec le CEDF au PUY EN VELAY, ou j'ai passé mes 4 niveaux. Puis avec Michel Jourde, la mise en carte.

Ensuite j'ai participé à de nombreux stages, CAEN, Bayeux.. et surtout à Bruges en Belgique.

Vous avez peut être eu l'occasion de me rencontrer lors d'une exposition vente, car je crée mes modèles que je vends pour l'association.

J'organise également des stages d'été comme moi j'ai eu la joie d'en faire très longtemps et que je fais toujours quand l'occasion se présente.

La dentelle est un renouveau de chaque instant, ma vie ne me suffira pas à en faire le tour, loin de là. Il y a tellement de dentelles différentes et chacune me donne envie de l'approfondir, pour mon grand plaisir. Me voici accompagnée de mon mari lors d'une exposition.

Pour me contacter : téléphone : 09 72 52 07 01

J'ai ouvert une mercerie depuis le 1er septembre 2015, au 11 rue de la Juiverie à Etampes et les cours se déroulent là-bas, dans une salle derrière la boutique.

Je vends également tout le matériel dentellier, en plus de la laine Katia et de beaucoup de tissus pour le patchwork, sans compter tout le nécessaire que l'on trouve dans une mercerie (boutons, fermetures Eclair, toiles à broder, mouliné DMC, livres et catalogues ................)

                                     mail : aline.demede@yahoo.fr

 

 



06/05/2012
19 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 256 autres membres