Ma Dentelle

Ma Dentelle

Poème

J'ai participé au concours de poèmes organisé par la revue "La Dentelle", revue éditée par le centre d'enseignement de la dentelle au fuseau du Puy En Velay.

Vous pouvez retrouver ce poème dans le revue N°103 Octobre, Novembre, Décembre 2005.

Pour les personnes non abonnées et pour vous le faire connaître, je vais vous le présenter.

 

AU FIL DU TEMPS

 

Dansez jolis fuseaux, valsez belles dentelles

Lorsque les yeus sont clos, le monde est irréel.

Et quand la nuit, je pars dans les bras de Morphée

Je deviens dentellière, experte, aux doigts de fée.

Et les heures filent, filent comme mon fil de lin

Mes points d'esprit enflamment mon esprit malin.

Je voyage du Puy à Venise, à Cluny

Du Danemark à Bruges et puis en Normandie.

Duchesse je deviens en créant mes dentelles

Et je me pare enfin des plus belles d'entre elles.

 

Dansez jolis fuseaux, valsez belles dentelles

Lorsque les yeus sont clos, le monde est irréel.

C'est au petit matin que la réalité

Me confronte à nouveau à la difficulté

De maîtriser cet art. Bien qu'ayant pris des cours

C'est presque tous les soirs que j'appelle au secours.

Chaque jour je reprends, chaque jour je renonce

Egarant une paire, ne sachant faire l'aponce.

Mais, élève le jour, je maîtrise la nuit

La dentelle Torchon, la dentelle du Puy.

 

Je sais bien que ce soir, Morphée n'aura de cesse

De me faire oublier ma grande maladresse.

Jusqu'à ce jour joyeux où je dirai sans peur

Moi je suis dentellière pour mon plus grand Bonheur



21/11/2012
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 256 autres membres