Mes apprentissages
La rosaline perlée
La dernière semaine du mois d'aout 2015, j'ai fait mon 2eme stage de rosaline perlée.
Voici des photos de magnifique pièces.
Ma dentelle Chantilly avance
Depuis fin janvier, j'ai commencé cette dentelle Chantilly, qui me procure beaucoup de plaisir, d'autant qu'avec mon problème au bras, je n'avais rien démarré pour moi.
Cette exercice que Lieve ( notre professeur ) nous a donné pour notre prochain stage à Bruge, est également apparu dans la revue Kant du dernier trimestre 2014, et pour en faire un bracelet.
J'approche tout doucement de la fin et sincèrement j'ai hâte de le voir terminé.
Vous pourrez y voir ou découvrir des fuseaux un peu particuliers, ils sont conçus pour travailler le fil métallisé, et je confirme qu'ils sont très pratiques.
Vous trouverez ce fuseau à fil intérieur, le "Gevaudent", une conception de monsieur Jean ROUX (détails ICI), tourneur sur bois, que nous rencontrons souvent sur les Couviges. C'est un homme passionné par son travail du bois, tout comme les dentellières le sont avec leur ouvrage ( ce sont ses mots)
Fin fleuri de Bruges avec fonds
Voici un magnifique fin fleuri de Bruges avec des fonds, réalisé par Annick Wils, notre professeur au kantcentrum.
A mes fuseaux, j'ai le piqué et normalement, je suis censé pouvoir le faire. Quel défi quand même !!!!
La Rosaline perlée
Comme promis, je suis retournée à Bruges une semaine en Aout afin d'y faire mon 1er stage de Rosaline perlée, avec Annick Wils.
J'ai découvert une technique complètement différente de mes attentes. Je pensais en effet que c'était dans la continuité du fin fleuri de Bruges, mais en fait, il n'y a que très peu de choses communes.
Les perles sont faites à l'aiguille, et ensuite cousues aux endroits voulus.
Comme à chaque fois, j'ai passé une semaine exceptionnelle, malgré un temps très maussade, et une chute de vélo. (cela devait bien arriver un jour)