Ma Dentelle

Ma Dentelle

Ma dentelle Chantilly avance

Depuis fin janvier, j'ai commencé cette dentelle Chantilly, qui me procure beaucoup de plaisir, d'autant qu'avec mon problème au bras, je n'avais rien démarré pour moi.

Cette exercice que Lieve ( notre professeur ) nous a donné pour notre prochain stage à Bruge, est également apparu dans la revue Kant du dernier trimestre 2014, et pour en faire un bracelet.

J'approche tout doucement de la fin et sincèrement j'ai hâte de le voir terminé.

 

Vous pourrez y voir ou découvrir des fuseaux un peu particuliers, ils sont conçus pour travailler le fil métallisé, et je confirme qu'ils sont très pratiques.

Vous trouverez ce fuseau à fil intérieur, le "Gevaudent", une conception de monsieur Jean ROUX (détails ICI), tourneur sur bois, que nous rencontrons souvent sur les Couviges. C'est un homme passionné par son travail du bois, tout comme les dentellières le sont avec leur ouvrage ( ce sont ses mots)

 

chantilly-kant2.jpgchantilly-kant.jpgchantilly-kant1.jpg




02/03/2015
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres